Sylvie Drelon

Sylvie Drelon
 
Master en poche en Anglais-Allemand de l’Université Charles de Gaulle de Lille, France, depuis ma plus tendre enfance, je me passionne pour les langues, la musique phonétique des sons et mon idole Kate Bush. Voyageuse, linguiste et formatrice en langues étrangères, j’enseigne en école en apprentissage précoce des langues et forme en anglais, allemand et français langue étrangère en entreprise pendant de nombreuses années.
 
 
 
Intriguée toute jeune par la symbolique des cartes que maniait ma grand-mère maternelle, instinctivement tournée vers les langues, la poésie et les spiritualités, je me passionne naturellement pour l’interprétation des langages symboliques, spirituels et religieux, notamment celui du Tarot de Marseille et de la Bible.
 
Au terme d’un parcours religieux contemplatif en tant que séculière, je m’intéresse aux traductions d’origine de la Bible dans le sens d’un Jésus révélé pour chacun en tant que processus d’Eveil.
 
Après une formation en thérapie brève par l’analyse transactionnelle, je rencontre une tarologue expérimentée qui me forme. Puis, en pure auto-didacte et chercheuse, la lecture limpide et éclairée d’Ingrid Lapraille achève chez moi ce travail analytique de tarologue expérimentée et éveillée. Des années de pratique du Tarot se passent tout en continuant à me former aux techniques énergétiques et au développement de mes capacités psychiques et spirituelles. Au cours d’un stage en Normandie, ma médiumnité s’ouvre radicalement et s’impose à moi. Auditive, visuelle et d’incorporation, cette faculté de canaliser m’amène intuitivement à la Constellation Familiale Systémique.
 
J’accomplis ma formation en CFS chez Mickaël Katzeff et complète celle-ci chez Ramoda Alfred Austermann, spécialiste allemand du syndrôme du jumeau perdu, des traumas et chocs émotionnels, des vies antérieures et liens karmiques.
 
Formation en CNV, Intensif vers l’Eveil avec Nana Mickaël, je trouve comme une évidence ma place de thérapeute en Constellations Familiales et Systémiques, accomplissant ainsi la synthèse entre l’intuition, la canalisation des âmes, la traduction de la langue des systèmes, l’interprétation des messages provenant des plans subtils et l’accompagnement bienveillant des âmes sur le plan terrestre.
 
 
 
Aujourd’hui, j’exerce la profession de thérapeute systémique en CFS et Tarot Coaching. Chez moi, la Constellation peut être tarologique, le Tarot s’invente constellatoire. Je forme également en développement des capacités psychiques et spirituelles et en médiumnité et accompagne les thérapeutes et futurs thérapeutes dans leur formation.
 
 
 
Mes hobbies? Le chant et l'écriture. Mes livres sont édités, 'Recueil de la Source' chez Edilivre puis 'Madame Irma est une psy' aux Editions Paul Ramand.
 
Chanteuse, formée au Conservatoire de Mons chez Loretta Clini, spécialisée en chant baroque, je compose depuis un an les textes de mes chansons dans un groupe pop rock mystique où je transmets des messages inspirés sur la paix et sur les difficultés de nos incarnations.
 
 
 
Aujourd’hui, à 52 ans, ce que j’aime marier le plus au monde ? Le rire et la profondeur…
 
Le fil rouge de ma vie ? L’interprétation des langages de la Terre et des Mondes…
 
L’ensemble de ma vie consiste à transmettre la paix, la joie, à conduire sur un chemin de clarté, de confiance et d’espoir afin de créer du lien de soi au Soi, de soi à soi et de soi aux autres.  
 
Comme l’Archange Gabriel me l’a signifié un jour, Guérisseuse des Mondes, oui… Interprète et Accompagnante des âmes, de toute façon !
 
Sylvie Drelon
0477/24 86 86