Consultation : Hypnose et EMDR

Le: mardi 10 avril 2018

Faut-il croire en l’hypnose pour que la séance ou la thérapie fonctionne ?

 

L’hypnose est un état naturel du cerveau que nous expérimentons tous quotidiennement. Quand vous rêvassez, quand vous conduisez ou quand vous êtes absorbés par un bon film ou un bon bouquin, vous êtes déjà sous hypnose ! Cela fonctionne donc bien sur tout le monde! Ne pas croire en l’hypnose revient à ne pas croire que parfois vous êtes dans un état où vous « déconnectez » du monde extérieur souvent pour souffler un peu.

Une séance d’hypnose, comment ça marche?

Va-t-on me manipuler ?

Vous êtes guidé(e) vers votre propre état hypnotique par le praticien en hypnose ou l’hypnothérapeute. Une fois sous auto-hypnose, votre esprit accède à plus de possibles en accédant à vos propres ressources de changement et d’autoguérison. C’est vous qui trouvez donc votre propre solution.

Plus précisément, l’hypnose thérapeutique permet de changer de perspective, d’ouvrir de nouvelles portes rapidement.

De cette manière, l’hypnose thérapeutique permet de trouver des solutions que nous n’étions pas capables de trouver sans cela en modifiant notre expérience au monde, nos croyances limitantes et donc notre carte du monde !

 

Dans quel cas utilise-t-on l’hypnose ?

L’hypnose est un accélérateur de thérapie. Elle vous accompagne à trouver votre solution si vous avez des difficultés à :

* dormir

* maigrir

* arrêter de fumer

 

Si vous rencontrez des problèmes de :

* dépression

* stress

* trauma

* troubles alimentaires (anorexie, boulimie, …)

* burn-out

* maladie de peau (psoriasis, excema, …)

* blocage

* angoisse

* violence physique

* violence psychologique

* deuil, divorce, séparation

* fibromyalgie

* cauchemar

* peur

* phobie

* timidité (prise de parole en public)

* mal de dos

* migraine

 

L’hypnose est également d’une grande aide dans :

* la confiance en soi

* la mémoire (apprendre une langue, souvenir, …)

* la préparation mentale et physique d’un évènement par exemple sportif ou la préparation d’un accouchement

 

Tarif et durée : Séance tous les lundis et mercredi

Une séance d’hypnose coûte 60 euros la première heure, ensuite 10 euros par quart d’heure entamé. La première séance dure environ 1h00 à 1h30. L’accompagnement peut durer de 1 à 10 séances. En général, deux à cinq séances apportent déjà énormément de résultats. Les rendez-vous sont le plus souvent mensuels sauf en cas de demande explicite de votre part.

Annulations : Si vous annulez ou déplacez un rendez-vous moins de 48h à l’avance, le montant d’une heure de travail est considéré comme dû (soit 60 euros). Je loue un cabinet pour vous recevoir à certaines heures. Une plage horaire est réservée pour vous. Si vous annulez votre séance moins de 48h à l’avance, cette plage horaire ne peut être reprise par quelqu’un d’autre et est tout simplement perdue. Voilà pourquoi la somme de 60 euros vous est demandée lors d’une annulation tardive.

Remboursement : Seule la mutuelle Omnimut rembourse pour le moment les séances d’hypnothérapie à raison de 4 x 10 euros par an. Il vous suffit de vous munir du formulaire de ‘Demande d’intervention pour des thérapies alternatives’ lors de la séance.

 

Lara Lejeune

0471/995 336

https://hypnose-therapie-breve-liege.com

 




Titre de l'activité choisie *


Prénom *


Nom de famille *


Adresse Email *


Téléphone *


Votre message


Quel est le résultat de l'opération suivante : 12 + 8 = ?