Consultations : Nos domaines d'action

Pourquoi travailler sur les émotions

Les émotions sont le mouvement de la vie.

Elles sont des énergies crées par notre mental et ses mémoires.  La pensée est créatrice !

Nous recherchons à nous sentir heureuses, épanouies et remplies de joie.

Lorsque nos émotions sont au centre de nos réactions ou comportements, elles provoquent un déséquilibre mental ou physique.

Nous trouvons 2 sortes d’émotion :

 Les émotions positives : Elles nous portent, nous donnent des ailes.  Les émotions positives nourrissent intérieurement, augmentent la créativité. Lorsque nous sommes envahies par ces émotions, nous sommes dotées de force et d’énergies grandissantes.  Nous rayonnons, notre visage est illuminé, nos yeux pétillants, un sourire aux lèvres…

 Les émotions négatives : Elles provoquent résistances, angoisses et blocages qui empêchent la fluidité dans le système énergétique.  Cette perturbation engendre stress, un visage fermé et gris.  Nous allons nous sentir dispersées, non présente à nous et à notre corps.  Exemple, nous nous cognions, nous ne voyons pas la porte, nous sursautons pour un rien…  Nous pouvons aussi nous sentir hyperactives avec cette incapacité de se poser et de ressentir de l’apaisement.

Lorsque je résiste à une situation ou que je refuse de lâcher prise (obsession, rancune, vengeance), une image mentale va se créer intérieurement.  Cette image va engendrer une programmation silencieuse tel un virus qui va provoquer inconsciemment des situations ou événements réveillant un sentiment d’insécurité. 

Notre inconscient et notre mental ayant pour mission de nous protéger contre la souffrance, mettent en place un mécanisme de défense (auto-sabotage, comportement inadéquat, effet inverse souhaité,…)

Sans le vouloir et sans le comprendre, nous engendrons notre propre douleur. 

Il est important de distinguer la différence entre la sensibilité et l’émotivité !

La sensibilité est positive, permet de percevoir les informations extérieures avec amour et compassion.  Elle permet de  développer nos capacités extra-sensorielles et stimule notre intuition.

L’émotivité est liée à nos croyances éducatives, nos formes pensées.  Elle est souvent source de réaction exagérée par rapport à l’événement.

Le conseil du Coach :

Se libérer des émotions perturbatrices est une des clés du bonheur. 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel des conditions générales :

Les consultations :

Par respect pour notre travail et les autres clients, nous vous rappelons que toute séance qui ne sera pas annulée 48h à l'avance jours ouvrables, sera comptabilisée et vous sera facturée.

La prise de rendez vous est déjà un acte thérapeutique, suite à un sabotage ou des résistances intérieures, des peurs peuvent provoquer des fuites, actes manqués face à votre décision de vous prendre en charge et d'avancer.

Notre équipe est là pour vous accompagner, mais nous ne pourrons jamais faire à votre place.

 

Les formations :

Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d'arrivée et validées seulement après réception du paiement.

Pour une  annulation dans un délai de 15 jours avant le début de la formation ou du stage, les sommes versées sont
intégralement remboursées, excepté les frais de dossier s'il y en a. Pour une annulation moins de 15 jours avant
le début de la formation ou du stage, les sommes versées ou dûes sont reportées sous forme d’avoir pour une
formation ou un stage ultérieur, excepté les frais de dossier, s'il y en a, qui seront à repayer.


Même en cas d’absence, l’engagement pour un stage implique le règlement de la totalité de ce  stage.

En cas d’absence pour des raisons de force majeure dûment reconnue et justifiée (certificat médical,...), un participant pourra dans la mesure des places disponibles «rattraper» un stage manqué lors d'un prochain stage équivalent organisé.


 Si le groupe auquel vous vous inscrivez est complet ou si l'activité n'a pas lieu, vous en serez prévenu(e) dans les plus brefs délais et votre
 paiement vous sera reversé.