Nathalie Cosijns

D’une nature passionnée, je vis chaque instant que m’apporte la vie, en pleine conscience,  comme une rencontre, une expérience, une façon de grandir et d’apprendre.

Sexologue clinicienne, je travaille dans une approche humaniste qui se fonde sur la capacité de tout être humain à diriger sa vie en se réalisant pleinement.

 

« Prendre soin » est devenu très tôt ma priorité et m’a guidé vers le métier d’infirmière. Cette vocation m’a permis de mieux comprendre la nature humaine et d’être au plus près des soins.

Tout ce cheminement m’a orienté vers la Sexologie, enseignée à l’université de Liège et l’université Catholique de Louvain. A ce jour,  je m’épanouis dans la connaissance et la découverte de l’alchimie qui anime la sexualité et l’élan de vie de tout être humain.

Je suis également passionnée de Mindfulness ou méditation en pleine conscience. Cette technique est centrée sur les pensées, les émotions et les sensations corporelles. En sexothérapie j’utilise plusieurs outils dont ceux de la Mindfulness qui nous entraîne à être pleinement conscients et réceptifs à nos sensations corporelles provoquées par une caresse, un baiser ou un regard. Elle augmente la conscience de soi, la bienveillance et la curiosité pour son expérience.

Je vous propose un cheminement orienté vers votre vie amoureuse, affective et sexuelle, en cohérence avec vos besoins, vos émotions, vos comportements et vos valeurs.

N’hésitez pas, je suis à votre écoute, en toute discrétion,  pour toute question ou demande en lien avec

  • Le désir de développer positivement sa sexualité selon différents thèmes tels que l’épanouissement sexuel, l’acceptation de soi, le bien être en couple, la féminité, la masculinité, la séduction…
  • La sexualité en couple ou en solo, la contraception, la santé sexuelle, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, …
  • Les difficultés sexuelles : trouble de l’orgasme, trouble de l’érection, trouble de l’éjaculation, trouble du désir sexuel, le vaginisme, la dyspareunie, la compulsion sexuelle…
  • Les difficultés sexuelles reliées à la santé : lors de grossesse, l’infertilité, l’avortement, les fausses couches, la ménopause, l’andropause, les impacts sexuels des ITSS et du sida, les problèmes gynécologiques ou urologiques, les handicaps, les maladies (crise cardiaque, cancer, diabète, etc.)
  • Les difficultés affectives et relationnelles : dépendance affective, les troubles de l’intimité, les problèmes de communication, la jalousie excessive, trouble de l’identité sexuelle, les difficultés amoureuses, le manque de confiance en soi…

 

Les séances d'une pschythérapie sont d’une durée de 50 minutes et coûtent 50 euros en individuel et 70 euros en couple. La période varie selon la demande et respecte le code de déontologie de l’ordre professionnel de la SSUB.

La Sexothérapie se réalise en individuel ou en couple, selon si vous soyez un adulte ou un adolescent. Elle comprend dans un premier temps une évaluation de la difficulté et par la suite la mise en place d’un processus thérapeutique qui vous amène à comprendre la nature de votre difficulté et à déployer des moyens nécessaires pour accéder à une vie sexuelle et relationnelle plus satisfaisante dans une approche humaniste centré sur le moment présent.

 

Nathalie Cosijns

Outils de pleine conscience en sexothérapie

Guidance à la vie affective, relationnelle et sexuelle auprès des adultes et des adolescents,

Licenciée d'un Master en Sciences et Santé Publique à finalité Sexologie


Sexologue clinicienne 

+32 492 72 24 66

nathaliecosijns1@gmail.com