Consultation : Constellations Familiales et systémique

 

Elle est ouverte à une personne, un couple, une famille, aux enfants et ados.

Je propose des constellations en séance individuelle dans l’intimité du cabinet et non en atelier de groupe comme cela se fait également. Concrètement, la personne formule d’abord sa problématique et son objectif. Puis, nous évoquons quelques éléments factuels sur l’histoire de sa famille, si besoin. Je préfère bien souvent que l’on n’en dise pas trop pour laisser le travail de l’inconscient se déployer.

Ensuite, suivant la nature de la question, je propose à la personne d’écrire des noms (père, mère, enfants, collègues etc… en fonction de la question posée) et de les disposer intuitivement dans l’espace de la pièce de consultation qui détermine le champ de travail de la constellation. Suivant la disposition des papiers/personnages, il émerge alors une image du système familial et de la problématique que la personne peut observer. La Constellation consiste d’abord a VOIR.

Je me place sur les papiers et perçoit les interactions entre les différents protagonistes du système du consultant. Je lui demande ensuite de prendre sa place à l’intérieur du système. Nous pouvons alors travailler sur le système et libérer les zones où l’énergie s’est calcifiée et ne circule plus de manière fluide du fait d’un secret, de souffrances trop difficiles à évacuer, d’émotions et de paroles non exprimées, de deuils, de traumatismes, de membres exclus ou oubliés qui ont besoin de reconnaissance., etc…

Une constellation commence toujours par un silence et une écoute profonde durant laquelle je rejoins le constellant exactement à l’endroit où il se trouve de l’intérieur. La magie commence… Le constellant peut venir avec une question précise, un mal-être, l’envie de faire un bilan, un symptôme etc… Puis, je laisse « la grande âme » agir.

La dynamique de groupe se met en place en constellation individuelle en utilisant des représentations telles que des papiers, des figurines ou des lames de Tarot de Marseille pour représenter les membres de l’entourage, les représentations transpersonnelles ou autres symptômes du constellant.

Déroulement de la séance

Le travail commence, les mouvements profonds de l’âme se mettent en chemin.

En tant que thérapeute, j’accompagne, je canalise, dirigée par une autre Force. Les croyances, les conceptions habituelles bougent, l’invisible est vu, les clartés se font, l’Âme opère au bénéfice du constellant et de l’ensemble du système, l’ordre, la paix et la guérison s’invitent.

La constellation individuelle convient à toutes les personnes, couple, famille qui préfèrent rester dans l’entre-soi confidentiel de la relation ‘constellant-thérapeute’.

Contact : Sylvie Drelon

Constellatrice Familialle
Tarologue 

+ 32 477 248 686

sylviedrelon@yahoo.fr